acs aec

L'AEC et l'AMEXCID renforcent leur partenariat

My media alt attribute

Le Secrétaire général Rodolfo Sabonge a tenu une réunion avec Gloria Sandoval, Directrice générale de l'exécution des projets à l'étranger de l'AMEXCID pour discuter de l'avancement du partenariat et des projets en cours entre les deux parties. Des discussions ont eu lieu pour renforcer les capacités de gestion des risques dans les pays membres de l'AEC. Les discussions ont porté sur l'importance d'harmoniser les initiatives nationales et régionales existantes en matière de gestion des catastrophes, d'élaborer des stratégies et d'utiliser efficacement les ressources de la région afin d'apporter une valeur ajoutée aux citoyens de la Grande Caraïbe qui sont confrontés à des risques communs. La prévention de la duplication des efforts entre les différents acteurs face à l'augmentation des impacts régionaux a été soulevée comme un défi. Le besoin urgent de gestion des sargasses a également été discuté et les parties se sont engagées à poursuivre les discussions sur les possibilités de partenariat et de collaboration, en raison de l'expérience et de l'expertise du Mexique en matière de gestion des sargasses.

Comunicados de prensa relacionados

SG-Espinoza
11/13
Comunicado de Prensa - Su Excelencia Noemí Espinoza, de Honduras, es elegida como Secretaria General de la Asociación de Estados del Caribe (AEC)

Puerto España, Trinidad y Tobago – 7 de Noviembre de 2024 –

dsc_
10/29
La AEC Reúne a Líderes y Expertos en la COP16 para Analizar las Mejores Prácticas para Abordar la Erosión Costera en el Gran Caribe

En el marco de la COP 16, organizada por Colombia, que también ostenta la presidencia de la Asoci

sandyshoreline
10/21
La AEC organiza taller para concluir la Fase 1 del Proyecto de Playas Arenosas

En el marco de su 30º Aniversario, la Asociación de Estados del Caribe (AEC) organizó un taller p

Cartagena Hosts
10/11
Cartagena acoge el Coloquio Conmemorativo por los 30 Años de la AEC

La Universidad de Cartagena en colaboración con el Instituto Internacional de Estudios del Caribe